5 façons d’agencer votre cuisine 0

Cuisine

La cuisine est un lieu de réunion et de bons moments en famille. C’est une pièce centrale dans une maison ou un appartement : on y passe beaucoup de temps à cuisiner, à manger, à discuter et à se détendre. Il est donc important d’en faire un petit cocon confortable dans lequel on apprécie se retrouver. Il existe plein de types de cuisine dont l’inspiration vient des 4 coins du monde. Si vous pensez commencer des rénovations dans la vôtre, imaginez d’abord quel agencement vous plairait !

#1 Ilot central

L’ilot central nécessite d’avoir un grand espace, mais permet de créer une ambiance conviviale où les hôtes pourront cuisiner tout en discutant avec les invités. On peut y installer les taques de cuisson, l’évier et/ou un tas de rangements.

ilot central

#2 Bar

Si l’endroit est un peu plus restreint, vous pouvez imaginer une séparation entre votre cuisine et votre salon sous forme de bar. Cette petite extension de votre plan de travail vous permettra de prendre votre petit-déjeuner ou simplement de vous détendre en famille.

Bar

#3 L’espace cuisson prédominant

Si vous adorez cuisiner, misez sur votre cuisinière comme élément central ! Beaucoup d’espace pour préparer de bons petits plats, ce sera plus confortable et pratique pour entretenir vos talents de cuistot.

Cuisine

#4 Cuisine minimale

Plus c’est épuré, mieux c’est ! Des murs et des meubles blancs, une déco très limitée, même les appareils électros restent bien rangés dans les armoires pour ne pas alourdir la cuisine. C’est plus facile à nettoyer et tout paraît beaucoup plus accessible !

Minimal

#5 À l’américaine

Les cuisines à l’américaine sont très typiques, composées d’un énorme frigo, d’une belle luminosité et d’une ambiance très familiale.

américaine

Previous ArticleNext Article
Aménagement intérieur, Astuces & conseils, Inspiration ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *