Une petite touche boisée dans une pièce, ça donne directement une ambiance beaucoup plus décontractée et chaleureuse. Comment intégrer le bois dans votre intérieur ? Voici quelques astuces faciles à réaliser et qui vont réhausser votre décoration en un clin d’oeil. Avec le bois, les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Il est disponible en diverses teintes, avec des noeuds et des strilles ou non, laqué ou brut… Vous avez l’embarras du choix pour créer l’environnement de vos rêves !
#1 Pan de mur
Si vos murs sont d’une couleur unie assez neutre, vous pouvez recouvrir un pan ou une partie de pan avec des lattes de bois. De cette manière, vous pouvez restructurer une très grande pièce ou en réchauffer une extrémité. C’est super simple à réaliser : il suffit d’aligner les lattes et de les coller les unes à côté des autres.
#2 Étagères
Pour créer des étagères à tout petit prix et sans difficulté, il suffit d’acheter de jolies caisses à fruits. Vous pouvez ensuite les empiler comme bon vous semble et réaliser un ensemble harmonieux. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers un meuble déjà tout fait !
#3 Meubles en palettes
Si vous arrivez à vous procurer de belles palettes, vous pouvez en tirer de jolis meubles originaux ! Après avoir traité le bois correctement, il suffit de couper, réassembler, empiler à votre goût pour créer un joli sofa, une table de salon ou encore un joli banc pour votre entrée. Laissez aller votre imagination, trouvez l’inspiration sur le web et votre intérieur rendra tout le monde jaloux.
#4 Petits éléments déco
Vous pouvez apporter le bois par petites touches délicates : une sculpture, un cadre, une étagère murale… Pourquoi pas vous mettre à l’oeuvre et créer vous-mêmes vos éléments de décoration ? Certains DIY sont super faciles à réaliser et vous serez fier de les parsemer dans votre habitat !