
Vivre avec des voisins insupportables peut vite devenir un enfer ! Nuisances sonores, violences verbales et autres désagréments peuvent être un vrai cauchemar au quotidien. Vous ne savez pas quoi faire pour remédier à ce problème ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
#1 Trouver une solution à l’amiable

#2 Faire intervenir un médiateur
C’est la deuxième option à envisager si la première n’a pas fonctionné.N’importe quelle personne peut jouer le rôle de médiateur. Il s’agit d’appeler une personne externe au conflit afin d’essayer de trouver un consensus au problème de voisinage. Vous pouvez également payer un médiateur spécialisé dans ce domaine.
#3 Faire intervenir votre commune 
La commune aussi peut intervenir pour tout problème avec vos voisins. Le service environnement ou médiation pourra vous aider.
#4 Faire appel à un juge de paix
La conciliation avec l’intervention d’un juge de paix est gratuite. Si vous et votre voisin trouvent un accord pour régler le problème, un procès-verbal est dressé et chaque partie doit le respecter.
#5 Appeler la police

#6 Rester calme
Si on peut vous donner un dernier conseil, c’est de rester calme en toute circonstance. Il est entièrement contre-productif de répondre à vos voisins par plus de bruits ou d’agressivité. Cela ne se fera que se retourner contre vous et les chances de régler les problèmes avec vos voisins seront de plus en plus minces !
