Sport en appartement : aménagement et exercices 0

Coin sport

Beaucoup de gens passent davantage de temps à la maison et décident donc de se remettre au sport à l’intérieur. C’est votre cas ? Parfois, il est difficile de faire un bon workout sans déranger ses voisins, surtout si vous habitez dans un appartement. Heureusement, il reste possible d’aménager un chouette coin sport dans un petit espace et de faire des exercices silencieux !

#1 Aménagement

yoga matDans un premier temps, décidez de quel type de sport vous voulez effectuer à la maison. Si vous avez besoin de matériel encombrant, songez plutôt à vous inscrire à une salle de sport. Si vous optez pour du simple fitness, vous n’aurez aucun souci à stocker votre matériel dans des boîtes de rangement sur des étagères, ce qui vous permettra de garder un maximum de surface libre au sol. Tapis de yoga, haltères, ballons… Après chaque workout, rangez-les là où ils sont faciles d’accès, pour ne pas vous sentir découragé de tout ressortir à la prochaine séance.

Choisissez un espace pas trop encombré de votre appartement et sans distractions (ordinateur, téléphone, tablette…). Idéalement, munissez-vous d’un miroir ou choisissez un lieu dans votre appartement où il y en a un au mur. Vous serez en bonnes conditions pour faire votre sport efficacement et corriger votre posture si besoin.

Un sol en moquette vous permettra de ne pas avoir froid, mais aussi d’apporter une meilleure isolation à votre pièce, pour ne pas que vos voisins entendent votre musique ou vos mouvements.

#2 Exercices

Évitez de sauter et d’énerver vos voisins d’en-bas ou votre famille qui doivent subir les résonnances. Voici quelques séances d’exercices silencieux à faire chez vous :



Previous ArticleNext Article
Aménagement intérieur, Astuces & conseils ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.