Mes voisins sont bruyants : que faire ? 0

voisins

Vivre avec des voisins insupportables peut vite devenir un enfer ! Nuisances sonores, violences verbales et autres désagréments peuvent être un vrai cauchemar au quotidien. Vous ne savez pas quoi faire pour remédier à ce problème ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider. 

#1 Trouver une solution à l’amiable

discussionCommencez toujours par cette option. En effet, vos voisins n’ont souvent pas conscience du bruit et du dérangement qu’ils génèrent. Vous pouvez simplement aller en discuter calmement avec eux et trouver des solutions simples pour éliminer les nuisances sonores. Les avantages de cette option sont nombreux : rapide, gratuit et possibilité de trouver une solution qui convient à tous. 

#2 Faire intervenir un médiateur

C’est la deuxième option à envisager si la première n’a pas fonctionné.N’importe quelle personne peut jouer le rôle de médiateur. Il s’agit d’appeler une personne externe au conflit afin d’essayer de trouver un consensus au problème de voisinage. Vous pouvez également payer un médiateur spécialisé dans ce domaine.

#3 Faire intervenir votre commune commune

La commune aussi peut intervenir pour tout problème avec vos voisins. Le service environnement ou médiation pourra vous aider.

#4 Faire appel à un juge de paix

La conciliation avec l’intervention d’un juge de paix est gratuite. Si vous et votre voisin trouvent un accord pour régler le problème, un procès-verbal est dressé et chaque partie doit le respecter.

#5 Appeler la police 

policeC’est l’option la plus rapide et la plus efficace, surtout si les nuisances se déroulent tard le soir ou durant la nuit. Cependant, pour pouvoir appeler la police, il faut que vos voisins commettent une infraction à la lois tel qu’un tapage nocturne.

 

#6 Rester calme 

Si on peut vous donner un dernier conseil, c’est de rester calme en toute circonstance. Il est entièrement contre-productif de répondre à vos voisins par plus de bruits ou d’agressivité. Cela ne se fera que se retourner contre vous et les chances de régler les problèmes avec vos voisins seront de plus en plus minces !

Previous ArticleNext Article
Voisinage ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.