Les couleurs tendances pour votre déco d’intérieur 0

Home decor

Envie de redécorer votre intérieur ? Vous pouvez donner énormément de cachet à l’une de vos pièces en optant pour une certaine couleur aux murs ou sur les meubles. Certaines teintes sont carrément tendances et vous permettent de créer des associations originales. Vous créerez un espace cosy et chaleureux sans effort ! Voici les plus belles inspirations du moment :

bleu canard jaune moutarde#1 Bleu canard et jaune moutarde

C’est l’association gagnante de l’année ! Un ou deux murs en bleu canard, agrémenté de touches déco jaune moutarde et le tour est joué pour transformer votre intérieur avec goût. Vous trouverez facilement des petits fauteuils de cette couleur, à placer en coin de pièce ou face à une petite coiffeuse. Des cadres au mur rappeleront également la couleur et contrasteront avec le bleu canard. Magnifique !

#2 Vert d’eau

Pour une déco moins tape à l’oeil mais tout autant à la mode, vous pouvez peindre vos murs en vert d’eau. Cette teinte pastel reste discrète mais apporte beaucoup de peps à votre intérieur. Le vert en général est revenu sur les devants de la scène, mais cette variante n’est pas trop risquée et vous ne vous en lasserez pas de sitôt.

rouille#3 Rouille et doré

Tout comme dans vos magasins favoris de prêt-à-porter, le rouille fait fureur ! Une variante terracotta fonctionne également pour habiller vos murs. Cela donne un aspect très chaleureux à une pièce, sans la rendre trop sombre. Si vous avez peur d’en faire trop, optez pour un seul mur, ou deux murs parallèles. L’idéal est de donner à cette teinte encore plus de cachet en utilisant des décorations dorées.

#4 Gris foncé

Un mur foncé au fond d’une pièce donne un sentiment de profondeur. Avec des détails en bois ou gris clair pour trancher avec le mur sombre, vous obtiendrez un endroit super stylé, assez masculin. Cela change énormément des classiques murs blancs et votre déco sera audacieuse comme jamais !

Vieux rose#5 Vieux rose

Osez le vieux rose pour une pièce douce et chaleureuse. Cette couleur n’est pas trop féminine mais s’accorde plus facilement avec des couleurs naturelles, comme du bois ou du blanc, qu’avec des meubles métallisés ou noirs. Elle convient pour une chambre ou un espace de détente, peut-être un peu moins pour un salon, mais cela ne tient qu’à vous d’oser la différence.

Previous Article
Décoration ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *