Imaginer une salle de bains parfaite 0

Sdb

La salle de bains est un lieu important au quotidien. On y passe beaucoup de temps. Il est donc nécessaire que l’on s’y sente bien. On imagine qu’aménager sa pièce est compliqué. Pourtant avoir une belle salle de bains ou salle de douches chez soi n’est pas si ardu que cela.

Trouver les équipements

Avant de commencer son aménagement, il est indispensable de prendre les mesures précises de la pièce. Il faut aussi prendre en compte les particularités du lieu. Y’a-t-il une fenêtre ? Des angles inutilisables ?

Vient ensuite le choix des équipements. Il est alors nécessaire de choisir des modèles de qualité surtout pour ce qui est des sanitaires, de la plomberie et du carrelage. Il convient aussi de ne pas oublier la partie rangement en adoptant de meubles de rangement qui s’adaptent au style désiré. Enfin, les luminaires ont aussi beaucoup d’importance. Ils vous permettent de bien voir mais apportent aussi du style. Viennent ensuite les accessoires qui achèvent la pièce pour lui apporter la touche décorative finale mais aussi sa fonctionnalité.

Si votre budget est particulièrement réduit, vous devrez faire attention. Toutefois, les sanitaires et la plomberie ne doivent pas être choisis n’importe comment et mieux vaut dépenser un peu plus pour avoir du bon matériel qui durera longtemps.

Imaginer la salle de bains de vos rêves

Vous avez réuni toutes les informations et pouvez à présent chercher ce qui va composer votre pièce d’eau.

Commencez par choisir le carrelage qui va habiller les murs. Si vous hésitez, vous pouvez opter pour le classique carrelage blanc, un indémodable que vous embellirez avec le mobilier. Vous pouvez jouer sur un mur totalement blanc ou au contraire moderniser le carrelage avec des joints gris foncé, par exemple.

Les sanitaires sont un poste important. Douches, baignoires, vasques, impossible de passer outre. Là encore, si votre budget est réduit préférez les classiques modèles blancs qui vont avec tout. Votre budget est plus important, misez sur les douches à l’italienne qui ont un style unique et qui tiennent le haut de l’affiche en ce moment. Mettez en valeur votre espace avec un carrelage haut de gamme coloré.

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Pourquoi ne pas oser la couleur? Un joli vert pastel ou un noir profond habilleront vasques ou baignoires avec talent.

Des accessoires indispensables pour la déco

Il est temps de choisir son meuble salle de bains pour tout ranger. Préférez un modèle fonctionnel avant tout. Car même s’il est très beau mais ne permet pas de trouver facilement ce que vous cherchez, il ne vous facilitera pas la vie.

Vous avez le choix. Vous pouvez adopter un simple meuble sous vasque ou compléter si vous avez l’espace avec une colonne de rangement. Le bois reste une valeur sûre pour un esprit scandinave. Vous pouvez aussi adopter du noir effet béton pour une décoration contemporaine ou misez sur le classique blanc pour un effet épuré intemporel.

N’oubliez pas les luminaires qui doivent tous présenter des normes adaptées (au minimum IPX7). C’est indispensable pour votre sécurité. Il faudra aussi penser au miroir. Il peut à lui seul apporter la touche de style dans votre pièce. Vous pouvez chiner un modèle ancien ou au contraire vous tourner vers un modèle contemporain selon vos goûts. N’oubliez pas le textile. Choisissez de belles serviettes et un tapis douillet qui ajouteront une note de luxe dans votre pièce. Vous pouvez aussi succomber au porte-serviette design ou ancien, aux flacons élégants et ne pas oublier qu’un joli porte-savon peut faire la différence. Le style se joue dans les détails !

Previous ArticleNext Article
Aménagement intérieur, Astuces & conseils, Inspiration ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.