Gadgets qui vous faciliteront la vie à la maison 0

Easy

Combien de fois vous dites-vous dans une journée « faire ce truc m’énerve, c’est une perte de temps » ? Sachez qu’il existe plein de petits outils pratiques pour rendre votre quotidien plus facile et arrêter de perdre patience sur les petites choses simples de la vie. Voici 10 gadgets qui semblent futiles, mais qui deviendront indispensables dans votre maison si vous les adoptez !

Distributeur#1 Distributeur de dentifrice

Marre de vous battre avec votre tube de dentifrice tous les matins ? Vous avez une facheuse tendance à appuyer n’importe comment dessus et à en mettre beaucoup trop sur votre brosse à dent et, au passage, d’en avoir plein les doigts ou dans votre évier ? Achetez un distributeur ! Vous y intégrez votre tube et, selon le système, il suffit d’appuyer sur un bouton ou de passer votre brosse à dent en dessous. Il vous donnera la quantité suffisante pour un brossage efficace. Pratique et économique !

#2 Couvercles et bouchons en silicone

Vous passez un temps infini à chercher le couvercle qui va sur telle ou telle boîte de conservation ou casserole et ils se retrouvent toujours mélangés au fond de votre placard ? Optez pour des couvercles en silicone. Il en existe de toutes les tailles, ils évitent la surconsommation de plastique et certains sont utilisables pendant la cuisson. Il existe également des bouchons qui vous permettent de refermer facilement vos bouteilles de vin.

Plieur#3 Plieur de linge

Vos T-shirts se retrouvent froissés dans votre garde-robe parce que vous avez la flemme de les replier correctement ? Un plieur de linge les pliera parfaitement en 3 mouvements. Ils seront tous pliés parfaitement de la même manière : c’est super satisfaisant !

#4 Coupe ail

C’est la galère d’hacher une gousse d’ail : vous tentez de l’écraser, de le couper en petits morceaux mais l’ail colle toujours sur votre couteau. Sachez qu’un coupe ail peut vous faciliter grandement la tâche ! Il suffit de placer la gousse dans le conteneur puis de tourner ou de presser pour que le morceau soit parfaitement haché. Vous pouvez également utiliser ce type d’objet pour couper finement vos légumes.

#5 Glaçons réutilisables

Mince, le bac à glaçon est encore vide lorsque vous voulez servir un gin tonic à vos invités… Pas de tracas avec ces glaçons réutilisables, il suffit de les placer automatiquement au congélateur, ils seront toujours à votre disposition et vous pouvez les y remettre directement après lavage.

#6 Souris à clip

Vous vous déplacez dans la maison avec votre ordinateur portable mais vous êtes toujours à la recherche de votre souris ? Celle-ci se clip sur votre laptop pour être toujours à portée de main. Elle fonctionne en bluetooth et se recharge rapidement.

Planche#7 Planche à découper balance

Pourquoi avoir plusieurs ustensiles de cuisine lorsqu’ils peuvent avoir plusieurs fonctionnalité ? Craquez pour cette planche à découper qui pèsera vos aliments. De quoi avoir la quantité parfaite de ce légume ou de cette viande dont vous avez besoin pour cuisiner votre bon petit plat.

#8 Repose-vaisselle égoutteur

Un repose-vaisselle, c’est bien. Mais il reste toujours une grosse flaque d’eau en dessous, qui s’accumule avec son lot de bactéries ! Celui-ci a un design qui permet à l’eau de s’égoutter d’elle-même dans votre évier. Plus hygiénique, et moins de nettoyage nécessaire.

Ouvre livre#9 Ouvre livre

Pour tenir un livre à une seule main, c’est un indispensable ! Vous le clippez sur le bas de votre livre et vous pourrez lire tranquillement sans avoir les bras endormis.

#10 Récupérateur de cheveux

Toutes les femmes aux cheveux longs ne jureront plus que par cette pièce en silicone à placer dans leur brosse : elle permet d’enlever les cheveux facilement, même ceux qui restent coincés dans le fin fond des poils de la brosse. Beaucoup plus propre en un seul geste !

Previous Article
Astuces & conseils ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *