Comment transformer votre terrasse pour cet été 0

Balcon

Vous voulez profiter davantage de votre terrasse ou de votre balcon en été ? Rendez-le plus attirant ! Créer un véritable petit coin de paradis dans votre espace extérieur le rendra plus accueillant et agréable. Comment faire ? Voici quelques idées pour une incroyable transformation !

#1 Confort

FauteuilLa base, c’est d’avoir un endroit convivial et chaleureux où s’assoir et profiter de l’instant. Pour cela, optez pour une table et quelques chaises, ou un fauteuil, des coussins… Tout dépend de l’espace dont vous disposez. Évaluez quel type de siège vous apporterait le plus de confort et de practicité sur votre terrasse ou votre balcon, pour vous et vos invités. Pourquoi ne pas craquer sur un fauteuil suspendu pour vous donner un peu de hauteur ? Ajoutez-y du peps avec de jolis coussins colorés et la simple vue de votre terrasse vous rendra heureux.

#2 Plantes

Rien de tel que quelques plantes pour apporter de la vie dans votre espace extérieur, aussi confiné qu’il soit. Il existe des plantes qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et si vous n’avez vraiment pas la main verte, les fausses plantes sont toujours vos alliées. Quelques petits pots suspendus par ci par-là suffisent pour agrémenter votre balcon. Vous pouvez lui donner une touche exotique avec un petit palmier ou des fleurs colorées.

#3 Éclairage

TerrassePensez à accrocher une ou plusieurs guirlandes lumineuses le long du mur, autour d’une colonne ou sur le bord de la ballustrade de votre balcon pour y apporter une touche cocooning. Vous pouvez aussi opter pour des appliques au mur, des lanternes suspendues ou au sol, avec une belle lumière tamisée. Attention cependant aux moustiques, qui seront vivement attirés par les ampoules. Si vous aimez le naturel, entourez votre terrasse de grosses bougies d’extérieur et la danse des flammes vous apaisera en un clin d’oeil.

#4 Protection

Protégez-vous des intempéries ou d’un soleil trop intense en couvrant votre espace extérieur. Plus rien ne vous empêchera de profiter d’un peu d’air frais ! Une voile, un store dépliant ou un simple parasol, peu importe : c’est l’élément-clé qui permettra de profiter de votre extérieur comme d’un prolongement de votre maison. Évitez cependant les matières plastiques qui feront effet de serre et qui vous donneront trop chaud en été.

#5 Sol

Vous n’êtes pas fan du carrelage ou du revêtement de votre terrasse ? Rien ne vous empêche de le recouvrir de dalles de bois ou même d’un tapis, s’il ne risque pas de prendre l’eau. Si vous vivez en milieu urbain, un peu de verdure vous fera le grand bien : il existe des carrés de fausse herbe à installer pour un trompe l’oeil réussi.

Previous ArticleNext Article
Espace extérieur ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.