Comment décorer un appartement en location 0

Déco

Lorsque vous louez un appartement, vous ne pouvez pas forcément le personnaliser comme vous le souhaitez. Habiller les murs demande parfois de percer des trous, changer les peintures peut s’avérer fastidieux et acheter de nouveaux meubles peut être une dépense que vous regretterez plus tard, lorsqu’ils n’iront pas dans votre prochain logement. Voici quelques astuces pour rendre votre appartement en location plus agréable et à votre image sans altération !

#1 Double-face pour décorer les murs

Tu peux accrocher des affiches ou des toiles au mur grâce à du papier collant double-face. Il ne laissera pas de traces lorsque tu l’enlèveras par la suite et il est assez puissant pour soutenir des décorations légères. Tu ne pourras cependant pas pendre des cadres lourds avec cette technique : garde ceux-ci posés sur un meuble contre le mur.

#2 Revêtements de sol et mur repositionnables

Crédence adhésive, papier peint temporaire, parquet à clips… Il existe plein de solutions pour recouvrir un sol ou un mur qui ne vous plaît pas forcément. Vous pourrez facilement les retirer lorsqu’il sera temps de déménager.

#3 Plantes et fleurs colorées

Ajouter une touche de vert va réhausser l’aspect de votre intérieur en un claquement de doigts ! L’environnement semblera beaucoup plus agréable avec de jolies plantes et des assortiments de fleurs colorées. Cela apportera une touche de pep’s et de couleurs sans altérer les meubles déjà présents.

#4 Textiles pour couvrir des meubles ou au sol

Vous n’aimez pas le canapé qui était déjà dans votre appartement meublé ? La table de la cuisine ? Le bureau ? Recouvrez le tout avec des couvertures, des nappes ou des chemins de table pour améliorer le visuel et rendre votre intérieur plus harmonieux. Vous pouvez aussi ajouter de jolis tapis ou des paillassons pour rendre l’ensemble plus chaleureux.

#5 Bibelots qui vous représentent

Lorsqu’on loue un logement, on n’a pas toujours envie de dépenser davantage d’argent en décorations un peu « inutiles ». Des vases, des sculptures, des pots, des plateaux, des bougies… Ils ne servent pas à grand chose mais vont apporter une véritable atmosphère plus personnelle à votre pièce. Il est tout à fait possible d’en trouver à tout petit prix, chez Action par exemple. Essayez, vous verrez que cela vous rend plus heureux en un clin d’oeil !

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.