Comment améliorer votre jardin pour l’été ? 0

terrasse

Le printemps est la période idéale pour préparer son jardin avant l’arrivée du soleil et de la chaleur. Voici quelques conseils et astuces pour aménager votre jardin et en profiter pleinement durant la saison estivale !

#1 Délimiter chaque espace

Aménagez votre extérieur comme si vous le feriez pour une pièce de séjour. Créez un espace détente avec un hammac par exemple, un coin gourmand avec le barbecue et une terrasse avec un bel éclairage pour un effet plus cosy.

 

#2 Changez ou rénovez le mobilier

Un aménagement réussi pour l’été passe aussi par un beau mobilier.Si les vôtres sont trop abîmés, n’hésitez pas à les remplacer. Sinon, vous pouvez essayer de les poncer et de les repeindre. Les modèles en rotin apportent une ambiance exotique à votre extérieur. Ajoutez des coussins aux couleurs vibrantes et le tour est joué !

#3 Préparez un coin détente

Pour lire un livre, écouter votre musique préférée ou juste profiter du son des oiseaux qui chantent… Le coin détente est indispensable à l’extérieur. Pour cela, choisissez un coin un peu retiré du jardin que vous aimez bien. En fonction de la surface et du budget dont vous disposez, voici quelques idées pour aménager votre coin détente : jacuzzi, rocking chair ou encore une balançoire pour les enfants.

#4 Construire une terrasse

La terrasse est le prolongement extérieur de votre séjour. C’est l’endroit idéal pour y poser votre table et vos chaises pour partager des repas en famille ou entre amis lors des chaudes journées et soirées d’été. Vous pouvez décider de la construire plein pied ou légèrement en hauteur. L’esthétique de la terrasse dépendra aussi du matériel que vous choisissez : bois, béton, pierre naturelle… Le choix s’offre à vous pour créer la terrasse de vos rêves.

#5 Ajouter de la végétation

Vases, pots… Vous pouvez même y ajouter une petite fontaine ou un bassin pour y ajouter une touche romantique. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour des plantes grasses qui sont très facile d’entretien.

 

#6 Choissisez l’éclairage idéal

Si les plantes participent déjà à la décoration de votre extérieur, vous pouvez encore ajoutez d’autres éléments pour terminer l’aménagement votre jardin. Vous pouvez ajouter des petites lanternes lumineuses dans les plantes ou arbustes aux alentours pour créer,une atmostphère chaleureuse par exemple.

Previous ArticleNext Article
Espace extérieur ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.