5 raisons d’avoir des plantes artificielles à la maison 0

plantes artificielles

Lorsqu’on désire décorer son intérieur, installer des plantes vraies ou artificielles est une des options envisageables. Découvrez dans notre article 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous penchez pour l’achat de plantes artificielles ! Ces dernières ont souvent eu une mauvaise image par le passé. Cependant, il y a plusieurs avantages de les préférer !

#1 Idéal si vous n’avez pas la main verte

mSi vous n’avez jamais su maintenir une plante en vie, vous n’aurez pas ce stress avec une plante artificielle. Vous ne devrez jamais vous en occuper car aucun entretien n’est nécessaire et l’apparence de la plante ne change pas au fil du temps. Il est seulement conseillé de parfois passer la poussière.

 

#2 Idéal pour les intérieurs trop sombres

Vous rêvez de mettre une plante dans une pièce qui n’est pas assez lumineuse ? Une plante naturelle ne survivra pas longtemps tandis qu’une plante artificielle sera toujours aussi ravissante !

#3 Pour les personnes souvent absentes

Si vous partez souvent en voyage et que vous êtes peu à la maison, les plantes artificielles sont idéales. Elles seront toujours aussi belles à votre retour et vous n’aurez pas à demander à quelqu’un de venir les arroser régulièrement.

#4 Sans danger pour les enfants et les animaux

Certaines plantes d’intérieur sont toxiques sans que vous ne le sachiez ! Si un jeune enfant ou votre animal a le malheur de manger un morceau de feuille, les conséquences peuvent être dramatiques. C’est pour cela qu’opter pour une plante artificielle est un choix sûr pour éviter tout accident.

#5 Économique sur le long terme

Une plante artificielle de qualité coûtera plus cher à l’achat qu’une plante naturelle. Cependant, vous la garderez des années ! L’économie sur le long terme sera donc importante.

Previous ArticleNext Article
Décoration ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *